Tunisie

Coronavirus : 69 Tunisiens bloqués à l’aéroport de Rome ont été rapatriés

Dans un communiqué rendu public hier soir, dimanche 15 mars 2020, le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé le rapatriement de 69 Tunisiens bloqués à l’un des aéroports de Rome, en Italie.

Ce retour au pays a été assuré par un avion militaire, qui s’est posé à l’aéroport de Tunis-Carthage.

Le communiqué a, par ailleurs, rappelé que le ministre du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf, a annoncé hier, lors d’une conférence de presse, que 2 avions militaires sont consacrés au rapatriement des voyageurs tunisiens bloqués à Rome, en coordination avec le département de la Défense.

Cette décision a été prise après l’arrêt des vols de la compagnie aérienne nationale, Tunisair, à destination et en provenance d’Italie, conformément aux mesures décidées par le gouvernement, le 13 mars courant, dans le cadre du plan national d’urgence pour l’arrêt de la propagation du coronavirus, Covid-19.

Il va sans dire que ces 69 voyageurs ont été mis en quarantaine, qui durera 14 jours, soit le temps d’incubation maximal du virus, et ce, en application des mesures mondiales en vigueur contre la pandémie.

Rappelons que l’Europe est désormais le nouveau épicentre de la pandémie, et que derrière la Chine, l’Italie est le pays le plus touché par le virus, avec 24.747 cas recensés et 1809 décès.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
id justo facilisis tempus felis in felis ut mattis efficitur. neque.
Fermer