Monde

Coronavirus – Allemagne : Angela Merkel se met en quarantaine

La chancelière allemande, en contact vendredi avec un médecin testé positif au nouveau coronavirus, a «décidé de se placer immédiatement en quarantaine» à domicile.

Angela Merkel, en contact vendredi avec un médecin testé positif au nouveau coronavirus, a «décidé de se placer immédiatement en quarantaine» à domicile d’où elle poursuivra ses activités, a annoncé dimanche le porte-parole du gouvernement allemand.

La chancelière a été «informée qu’un médecin qui lui avait administré un vaccin contre des infections à pneumocoque vendredi après-midi était positif» au nouveau coronavirus, a indiqué Steffen Seibert dans un communiqué.

Mme Merkel «fera l’objet d’un test au cours des prochains jours» pour savoir si elle est infectée, a ajouté le porte-parole, pour qui un «test à ce stade ne serait pas concluant».

La chancelière, âgée de 65 et chancelière depuis novembre 2005, «poursuivra ses activités officielles en quarantaine à domicile», à Berlin, conclut M. Seibert.

Mme Merkel venait de présenter, juste avant l’annonce de sa mise en quarantaine, de nouvelles mesures pour endiguer l’épidémie de Covid-19, dont l’interdiction des rassemblements de plus de deux personnes et les fermetures de tous les restaurants en Allemagne.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
ipsum luctus mattis elit. risus. accumsan adipiscing dapibus quis eleifend nunc ut
Fermer