Monde

Coronavirus : l’Allemagne ferme dès lundi ses frontières

Les autorités allemandes ont décidé de fermer à partir de lundi matin les frontières du pays avec la France, la Suisse et l’Autriche pour tenter freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

L’Allemagne compte fermer ses frontières, dès lundi, avec la France, l’Autriche et la Suisse, à cause du coronavirus. La mesure prendra effet dès 8h00, indiquent des sources gouvernementales.

Selon des informations recueillies par l’agence de presse DPA, le transport de marchandises entre l’Allemagne et ses voisins devrait rester inchangé. Une exception sera aussi faite pour les travailleurs transfrontaliers.

Le plan a été approuvé par la chancelière allemande ainsi que les dirigeants des trois États égionaux allemands concernés, le Bade-Wurtemberg, la Bavière et la Sarre.

Une des raisons invoquées par les autorités allemandes, outre le contrôle de l’épidémie, est d’éviter que les citoyens des pays frontaliers ne viennent réaliser des achats de masse dans les magasins allemands et y vider les rayons, un phénomène déjà constaté.

La mesure ne concerne pas à ce stade les autres pays frontaliers de l’Allemagne, jugés à ce stade moins problématiques concernant la propagation du virus.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
accumsan quis, eleifend luctus mattis neque. commodo ut
Fermer