Monde

Coronavirus: Vladimir Poutine va s’adresser mercredi aux Russes

Le président russe Vladimir Poutine va s’adresser mercredi 25 mars à la nation en lien avec l’épidémie du coronavirus, un exercice rare en Russie. «C’est une nécessité qui est apparue après une réunion de plusieurs heures hier […] du fait de la situation pas simple qui a été provoquée par le coronavirus», a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, lors d’un briefing téléphonique avec des journalistes. «Le discours sera transmis à la télévision dans les heures à venir», a-t-il ajouté.

Le dernier discours de ce type de Vladimir Poutine remonte à l’été 2018 et traitait d’une réforme décriée du système de retraite qui avait mis à mal sa popularité. Autrement, le président russe ne fait traditionnellement qu’un discours télévisé par an, le 31 décembre pour présenter ses voeux au pays.

L’annonce de ce discours intervient au lendemain d’une réunion avec le gouvernement, de la visite du principal hôpital moscovite accueillant des patients du covid-19 et d’une rencontre avec le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, en charge d’une cellule de crise anti-coronavirus. Ce dernier avait reconnu mercredi que la Russie n’avait pas une «image claire» de l’ampleur des contaminations dans le pays, alors que Moscou assurait jusqu’alors avoir la situation sous contrôle.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
tristique consequat. risus Praesent Aliquam dolor ut tempus luctus
Fermer