France

France : le gouvernement réquisitionne des chambres d’hôtels pour les SDF

L’épidémie progressant en France, il devenait de plus en plus urgent de protéger les sans domicile fixe. Le gouvernement a donc commencé à réquisitionner des chambres d’hôtel afin de permettre aux sans-abri de se confiner, a indiqué jeudi le ministre du Logement Julien Denomandie. La mobilisation du gouvernement, des collectivités et des associations est «totale» pour «mettre à l’abri celles et ceux qui vivent encore dehors», a souligné Julien Denormandie lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale.

«La situation est évidemment compliquée parce que cette mise à l’abri nécessite des dispositifs particuliers, on privilégie notamment les chambres individuelles, les hôtels», a expliqué le ministre du Logement«On travaille beaucoup avec ces derniers pour libérer un maximum de chambres», a-t-il complété. Les premières ont été ouvertes mercredi soir à Paris. «Plus de 170»seront proposées dans la capitale d’ici la fin de la semaine.

Pour les personnes infectées par le Covid-19, «nous ouvrons d’ores et déjà des centres dédiés», a indiqué le ministre précisant que 150 places seront disponibles à Paris et dans ses environs d’ici à la fin de la semaine. Au total, le gouvernement a identifié 80 sites sur l’ensemble de la France qui pourraient accueillir des personnes dans ce cas de figure. Pour mettre en place ces dispositifs, le gouvernement a prévu une enveloppe de 50 millions d’euros.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
libero. Praesent Aenean dolor venenatis, Phasellus eleifend justo elit. sed Donec id
Fermer