Faits Divers

Le coronavirus fait exploser les ventes de jus d’orange

Le jus d’orange est plébiscité pour ses vitamines C qui boostent le système immunitaire

A l’heure où la crise sanitaire du coronavirus affole la planète, le jus d’orange est plébiscité pour ses vitamines C qui boostent le système immunitaire.

Depuis le début de l’épidémie du covid-19, le nombre de consommateurs de jus d’orange a augmenté… jusqu’à provoquer un pic en bourse cette semaine.

LE COURS DU JUS D’ORANGE EXPLOSE
En cinq jours, le cours a gagné plus de 20% au marché de New York. «Cette réaction (des cours) n’est pas rare lors des épidémies de grippe, les consommateurs étant en demande de boissons plus saines», explique François Sonneville, analyste chez Rabobank.

DES RISQUES ECONOMIQUES
Le ralentissement des flux aériens, perturbe toutefois les échanges commerciaux et rend le cours du jus fébrile. «Comme les avions sont pour la plupart cloués au sol, il devient difficile d’acheminer les oranges et la pulpe», observe Stephen Innes, de la société de trading Axicorp. Les règles de distanciation sociale et de confinement, imposées désormais à la moitié de la planète, rendent aussi plus difficile la récolte des oranges.

DES STOCKS SUFFISANTS
Le Brésil produit les deux tiers de la production mondiale de jus d’orange. Il n’y aurait pour l’heure aucun risque de pénurie.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
elit. vulputate, id facilisis leo amet,
Fermer