Tunisie

Noureddine Taboubi : le report du paiement des crédits doit être généralisé !

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, ce lundi 23 mars 2020, lors de son passage avec Myriam Belkadhi sur la chaîne d’El Hiwar Ettounsi que le gouvernement doit généraliser la mesure du report de paiement des mensualités des crédits bancaires pour tous les salariés.

Dans ce contexte, Noureddine Taboubi a indiqué que le report du paiement des mensualités des crédits bancaires doit être généralisé : « Cette mesure ne peut être réservée qu’aux personnes dont le revenu ne dépasse pas les 1000 dinars. En Tunisie, il n’y a plus de classe moyenne. Tous les salariés sont endettés auprès des banques. Il faut préserver leur pouvoir d’achat durant cette crise. Nous ne revendiquons pas la suppression des montants dus, mais juste un report. Nous sommes dans une période de confinement, et nous allons bientôt accueillir le mois de ramadan ».

D’autre part, le secrétaire général de la centrale syndicale a mis l’accent sur la nécessité du respect des mesures du confinement, s’indignant du comportement de certaines personnalités qui refusent l’auto-isolement. « C’est une situation exceptionnelle qui touche à la sécurité nationale. Tous les citoyens sont égaux et nul n’est au-dessus de la loi ».

Il est, également, revenu sur l’affaire des Tunisiens rapatriés qui ne se sont pas soumis à l’isolement obligatoire, assurant que cette affaire relève du crime contre tout le peuple tunisien.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
mi, dolor eleifend diam libero. venenatis,
Fermer