Monde

Poutine, premier président du monde à visiter des patients infectés par coronavirus

Le président russe Vladimir Poutine a effectué aujourd’hui une visite surprise dans un hôpital de Moscou qui soigne des dizaines de patients infectés par le coronavirus, à un moment où son administration est critiquée pour ses mesures visant à ralentir la propagation du virus mortel.

Poutine a été reçu par Denis Protsenko, le médecin chef de l’hôpital de Kommounarka, en banlieu de Moscou, qui a expliqué au président russe les traitements appliqués aux patients les plus graves.

Le nombre total de patients atteints du Covid-19 s’élève à 495, dont 290 à Moscou. 22 personnes ont guéri, environ 93.000 restent sous surveillance des médecins.

Lors de sa viste, M. Poutine s’est adressé au personnel soignant de l’hôpital et les a remerciés pour leur travail.

«Je veux vous remercier pour la manière avec laquelle vous parvenez à gérer ce travail dans votre établissement. Adressez mes remerciements les plus sincères à tout votre personnel. J’ai vu leurs efforts. Chacun à son poste de combat. Je ne veux pas employer de vocabulaire militaire mais tout est réglé comme une horloge comme un mécanisme bien huilé», a-t-il déclaré.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
dolor. ut justo leo venenatis eget sed odio
Fermer