Faits Divers

Tunisie : L’INSAT développe une application pour détecter le coronavirus

Les initiatives se multiplient suite à l’appel lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur qui a encouragé à présenter des idées pour détecter le coronavirus et limiter sa propagation en Tunisie.

Mustapha Hamdi, professeur à l’Institut national des sciences appliquées et de la technologie (INSAT), a confirmé qu’il supervise actuellement un projet pour les étudiants visant à mettre en place une application qui détecte le virus par « imagerie ».

La nouvelle application sera bientôt prête, déclare-t-il sur Jawhara fm, soulignant qu’elle sera disponible dans tous les gouvernorats et efficace pour détecter d’autres maladies en plus du coronavirus.

Selon Insatpress, site de l’actualité de l’institut, l’application se base sur l’intelligence artificielle par apprentissage.

« En l’alimentant  par des images RX des personnes atteintes (test positif) du virus et des personnes non atteintes (test négatif), le système apprend à identifier les signatures permettant ainsi de développer une expertise dans l’examen et le tri des images radio en une durée réduite. Les algorithmes proposés ont montré des résultats prometteurs avec un taux d’exactitude de 92% en un temps record. », peut-on lire.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
at odio quis Sed mattis tristique in facilisis sit elementum
Fermer