Monde

Voici la date prévue pour la reprise des vols internationaux en France

Plusieurs compagnies aériennes, dont Air France envisageraient sérieusement de reprendre leurs vols internationaux dès le mois de juin prochain au départ de l’aéroport international de Paris Orly. Le groupe ADP qui gère l’aéroport d’Orly ainsi que la majorité des aéroports français a soumis quelques pistes concernant une éventuelle reprise des activités à cette date, a indiqué ce mardi 21 avril, Régis Lacote, directeur de l’aéroport d’Orly au média français, La Tribune.

Selon la même source, plusieurs compagnies comme Transavia, Air France, Corsair, Air Caraïbes ont l’intention de reprendre de manière progressive leurs vols en juin au départ d’Orly. Pascal de Izaguirre, le patron de Corsair, a confirmé que sa compagnie envisageait sérieusement de reprendre ses opérations dès le 12 juin prochain au départ de l’aéroport d’Orly.

Les compagnies aériennes espèrent relancer partiellement leurs vols internationaux dans un premier temps, vers les départements d’outre-mer, Guadeloupe, Martinique et la Réunion. Et ensuite, s’ouvrir progressivement aux autres destinations en fonction de l’évolution de la pandémie du Coronavirus. L’enjeu est de taille pour les transporteurs aériens qui réalisent traditionnellement leurs meilleurs résultats financiers lors des mois d’été.

Régis Lacote, directeur de l’aéroport d’Orly a révélé que « sur la base des échanges que nous menons avec plusieurs compagnies, les hypothèses convergent, pour l’heure, pour une réouverture d’Orly entre mi et fin juin, voire début juillet au plus tôt. »

Il faut dire que la date de réouverture de l’aéroport international Paris Orly n’a pas encore été annoncée par l’ADP, groupe qui gère l’infrastructure aéroportuaire. Mais des pistes évoquent une convergence d’intention de l’ADP et les compagnies aériennes en vue de reprendre progressivement les vols internationaux dès le mois de juin aux départs de l’aéroport d’Orly.

Air France compte reprendre ses vols internationaux en juillet
Le gouvernement français prévoit d’entamer un processus de déconfinement progressif à partir du 11 mai prochain. En échos à cette décision, la principale compagnie française, Air France envisage une reprise des opérations de sa flotte aérienne dès la levée du confinement. Toutefois, ces opérations ne concerneront, dans un premier temps, que les vols intérieurs. La reprise sera élargie aux vols internationaux à partir de juillet.

La compagnie française devrait accélérer la cadence dès le mois de juillet prochain. Cela en passant son programme de vols de moins de 5 % de ses capacités à 30 %. Ce qui laisse supposer une reprise des vols à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Union européenne.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Aenean ut Donec id id porta.
Fermer